750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cookingladypassion

Bienvenue sur ce blog consacré à l'art culinaire. j'espère partager avec vous ma passion à travers mes recettes, mes conseils et astuces ... Bonne dégustation !

Légumes au lait de coco

Légumes au lait de coco

Ce plat n'est ni un plat en sauce ni vraiment un velouté ... C'est une soupe avec plus de consistance que d'ordinaire ! 

 

Pour deux personnes, il vous faudra :

 

- 1 courgette

- 3 tomates

- 1 oignon

- 2 cuillères à soupe de pâte de sésame 

- 400 ml de lait de coco

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de curry jaune

- 20 grammes de noix de coco râpée

- sel & poivre 

 

Recette

 

1) Coupez la courgette en tranches, l'oignon en dès ainsi que les tomates en quarts. Faites revenir dans une casserole, la courgette et l'oignon ( pour ma part dans de l'huile de noix de coco pour avoir ce goût de coco encore plus prononcé ! ). Laissez cuire à feu doux pendant environ 10/15 minutes. Puis ajoutez les tomates, elles doivent mijoter environ 5 minutes. 

2) Après cinq minutes, rajoutez le lait de coco et les deux épices ( curry et paprika ). Laissez cuire à feu vif pendant 15 minutes en remuant constamment. Salez et poivrez à votre convenance. 


3) Vous pouvez servir cette soupe en la parsemant de noix de coco râpée afin d'avoir un goût de coco plus fort et un design plus sympa !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article