750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cookingladypassion

Bienvenue sur ce blog consacré à l'art culinaire. j'espère partager avec vous ma passion à travers mes recettes, mes conseils et astuces ... Bonne dégustation !

Patates farcies

Patates farcies
Patates farcies

Le froid arrive ainsi que les premiers flocons !! Voici donc une recette qui pourra vous réchauffer !!

 

Pour deux personnes :

- 4 grosses patates ( prenez les plus grosses )

- 2 tranches de jambon 

- 20 cl de crème entière 

- 30 grammes de beurre

- 10 cl de lait entier

- 100 grammes de gruyère rapé

- sel et poivre

- de la noix de muscade râpée ( facultatif )

 

Recette :

 

1) Préchauffez votre four à 200°C. 
 

2) Faites cuire les pommes de terre. Une fois cuites, enlevez toute la chair à l'intérieur tout en les gardant intactes ! 


3) Avec la chair des patates, rajoutez les tranches de jambon découpées en dès ; Puis la crème, le beurre et le lait. Mélangez bien, incorporez 80 grammes de gruyère. Salez et/ou poivrez, vous pouvez mettre de la muscade si vous appréciez cette saveur. 

4) Mettez le mélange à l'intérieur des pommes de terre que vous aviez gardé au début de la recette. Puis, disposez dessus le reste du gruyère rapé. 

5) Vous pouvez mettre les patates dans le four. Lorsque le fromage est fondu et légèrement grillé, le plat est prêt ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Magnifique et surement délicieux ! je partage !
Répondre
M
Merci beaucoup !
C
Ca a l'air super bon tout ça!!!<br /> question: dans l'étape 2 comment les patates doivent cuire? dans le four? dans de l'eau?<br /> merci :-)
Répondre
M
Merci beaucoup! Je vous conseille de les cuire soit à la vapeur soit dans l'eau. Le four pourrait abîmer la pomme de terre. Et par conséquent, cela pourrait être plus difficile pour enlever que la chair.